FAQ

R : Une fuite de liquide amniotique (rupture des membranes) peut augmenter les risques d’infection pour vous et votre fœtus, puisque les bactéries pourraient pénétrer dans le sac amniotique et potentiellement causer une infection.

R : Au contact du liquide amniotique, le protège-dessous AmnioSense blueMC présentera une tache bleue ou verte sur la portion jaune pâle du protège-dessous.

R : Oui. Vous devez rechercher une assistance médicale immédiatement si vous constatez une tache bleue ou verte, peu importe la quantité, l’intensité, la taille ou l’emplacement. Les taches bleues ou vertes peuvent s’afficher dans une variété de formes pouvant ne pas correspondre aux illustrations de la Figure 2.

R : Vous ne devriez pas utiliser le test si vous avez eu une relation sexuelle, utilisé une douche vaginale ou tout autre produit vaginal (gels, crèmes, etc.) dans les 12 dernières heures ou si vous avez de l’humidité résiduelle d’une douche, d’un bain ou de la sueur. (p. ex., après avoir fait de l’exercice) puisque ces circonstances pourraient interférer avec les résultats du test.

Si vous pensez subir des fuites de liquide amniotique, mais ne pouvez pas utiliser le test pour une de ces raisons, contactez votre professionnel de la santé.

Si vous avez des saignements vaginaux ou du « spotting », n’utilisez pas le test car les résultats pourraient être erronés. Communiquez avec votre professionnel de la santé immédiatement.

Si vous croyez avoir une infection vaginale, communiquez avec votre professionnel de la santé avant de procéder avec le test. N’utilisez pas le test si vous êtes sous traitement antibiotique ou si vous suivez un régime particulier.

R : Oui, les infections vaginales, comme la vaginose bactérienne ou la trichomonase, peuvent interférer avec le test et provoquer des taches bleues ou vertes, même sans présence de liquide amniotique. Si l’indicateur devient bleu ou vert, contactez votre professionnel de la santé sans délai.

R : Non, les saignements vaginaux ou le « spotting » vont interférer avec le test. Si vous avez des saignements vaginaux ou du « spotting », contactez immédiatement votre professionnel de la santé.

R : Vous pouvez acheter les protèges-dessous AmnioSense blueMC en ligne. ACHETEZ EN LIGNE

Vous pouvez également demander à votre professionnel de la santé comment obtenir les protèges-dessous AmnioSense blueMC.

FAQ

A: Amniotic fluid leakage (ruptured membranes) can increase the risk of infection to both you and your fetus because it provides a way for bacteria to enter the amniotic sac and potentially cause an infection.

A: Upon any contact with amniotic fluid, the AmnioSense blue™ panty liner will present a blue or green stain on its pale yellow background.

A: Yes. You must seek immediate healthcare assistance if you detect any blue/green staining—no matter the quantity, intensity or size. Blue/green staining can occur in a wide variety of patterns which may not match the illustrations shown in figure 2.

A: You should not use the test if you have had sexual intercourse, used a vaginal douche, or used any other vaginal product (gels, creams, etc.) within the past 12 hours, or if there is a possibility of wetness remaining from a shower, bath or after sweating or exercising, etc., since this may interfere with the test results.

If you think you may be leaking amniotic fluid, but cannot use the test for any of these reasons, you should contact your healthcare professional.

If you are experiencing vaginal bleeding or spotting do not use the test as the results may be obscured. Contact your healthcare professional immediately.

If you think you may have a vaginal infection, contact your healthcare professional before performing the test. Do not use the test if you are being treated with an antibiotic or of you are on a special diet.

A: Yes, vaginal infections, such as bacterial vaginosis and trichomoniasis, can interfere with the test results and make the indicator strip turn blue or green even if there is no amniotic fluid leakage. If the indictor strip turns blue or green, contact your healthcare professional.

A: No, vaginal bleeding or spotting will interfere with the results of the test. If you are experiencing vaginal bleeding or spotting you should contact your healthcare professional immediately.

A: You can buy AmnioSense blue™ panty liners online. SHOP ONLINE

You can also ask your healthcare professional how to obtain AmnioSense blue™ panty liners.